HELLOTAXI

LUXEMBOURG – Hellotaxi, la nouvelle alternative aux taxis chers
 …qui promet de laisser plus d’argent dans les poches des chauffeurs, lancera prochainement officiellement ses activités dans la capitale.
Hellotaxi est une centrale/application sous forme de coopérative née d’une fusion entre la coopérative des « Taxis Luxembourgeois » et Taxiapp.lu

La différence juridique entre Uber et Hellotaxi est leur distinction quant à leurs modes de rémunération et de statut organisationnel de leurs chauffeurs de taxis respectifs. Le membre de Hellotaxi recevra en sa qualité de membre associé de la Coopérative une ristourne provenant des profits nets annuels futurs. Les éventuels profits de la coopérative seront réinvestis dans ses activités
Selon son président, une coopérative « est une association de personnes réunies sur une base volontaire afin de satisfaire des aspirations et des besoins d’ordre économique, social et culturel par le biais d’une entreprise collective où le pouvoir est exercé démocratiquement ».

Un des objectifs de Hellotaxi est de pouvoir prochainement accepter des paiement en crypto monnaie afin de répondre aux besoins de certains clients. Bien sûr, penser que tout le monde puisse payer en Bitcoin est difficile à imaginer, mais ce que nous voulons démontrer de cette initiative est que nous ne sommes pas conservateurs et ne sommes pas opposés à l’innovation. Nous avons toujours considéré l’innovation comme un stimulus de croissance. Nous voulons donner un signal fort à nos concurrents.