FAQ

Hello Taxi fournit des services de taxi fiables, pratiques et sécurisés au Luxembourg. Une réservation rapide, un tarif compétitif et un bon service client sont les avantages de Hello Taxi.

Vous pouvez effectuer une réservation de taxi via l’application mobile Hello Taxi disponible sur Google Play et Apple App Store ainsi que sur le site Web de Hello Taxi: www.hellotaxi.lu

Le service de réservation de taxi Hello Taxi est disponible 7J/7 24H/24

Oui, vous devrez d’abord vous inscrire pour commencer à utiliser l’application mobile Hello Taxi.

Lorsque vous effectuez une réservation sur l’application Hello Taxi ou le site Web hellotaxi.lu, entrez simplement votre date et heure de prise en charge et votre adresse de prise en charge suivie de l’adresse de destination. Le tarif du voyage sera alors affiché avant de procéder à la confirmation de réservation. Ce prix est fixe et invariable.

Non, vous pouvez commander pour tout de suite. Il est recommandé de réserver un taxi à l’avance si vous partez pour l’aéroport.

Vous pouvez facilement réserver un taxi en suivant les quelques étapes simples ci-dessous:

Étape 1: Sélectionnez votre date et heure de prise en charge.

Étape 2: Entrez votre adresse de retrait et sélectionnez l’adresse appropriée dans la liste déroulante.

Remarque: Si l’adresse ne figure pas dans la liste déroulante, veuillez saisir et sélectionner le nom de la rue ou du bâtiment disponible le plus proche ou simplement entrer le nom de la ville ou du village, par ex. Rumelange, Mersch, etc.

Étape 3: Assurez-vous que votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail sont corrects afin que vous puissiez recevoir la confirmation de réservation ainsi que les détails du taxi attribué par SMS ou e-mail.

Étape 4: Fournissez des informations supplémentaires ou des détails sur le vol en cas de prise en charge à l’aéroport qui pourraient aider le chauffeur de taxi avec la prise en charge.

Étape 5: Le prix de la course restera invariable et fixe. 

Vous pouvez vérifier l’état de votre réservation sur l’application ou le site Web hellotaxi.lu.

Sur l’application Hello Taxi, accédez au menu Mes réservations.

    Si un taxi n’a pas encore été attribué, l’état de la réservation sera affiché comme «En attente»
    Si un taxi a été attribué, l’état de la réservation sera affiché comme «Confirmé». Vous pouvez sélectionner la réservation et appuyer sur Détails de réservation pour afficher les informations de taxi attribuées.

Sur le site Web de Hello Taxi, vous devez d’abord vous connecter et accéder au menu Historique.

    Si un taxi n’a pas encore été attribué, le statut de réservation sera affiché comme «Non alloué»
    Si un taxi a été attribué, l’état de la réservation sera affiché comme «Confirmé». Vous pouvez également trouver les informations de taxi attribuées.

Une fois votre réservation confirmée et un taxi attribué, vous recevrez les détails du taxi ainsi que le nom et le numéro de téléphone du chauffeur de taxi par SMS ou e-mail. 

Vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation contenant les détails du taxi ainsi que le nom et le numéro de téléphone du chauffeur de taxi dès qu’un taxi aura été attribué avec succès pour votre réservation.

1. Si un taxi n’a pas encore été attribué pour votre réservation, vous pouvez annuler la réservation via l’application Hello Taxi ou le site Web à tout moment. Une fois un chauffeur attribué, vous pouvez encore annuler 30 minutes avant le départ.

Sur l’application Hello Taxi, accédez au menu Mes réservations.

     Sous Réservations en attente, sélectionnez la réservation appropriée et appuyez sur Annuler.

Sur le site Web hellotaxi.lu, vous devez d’abord vous connecter et accéder au menu Historique.

     Sous Réservations futures, sélectionnez la réservation appropriée et cliquez sur le bouton Annuler.